samedi 21 février 2015

Elsa qu'as-tu fait en Australie ? ( 1 ère partie)

On s'est promené dans de belles montagnes avec des cascades.

Sur le chemin, on a trouvé une petite cabane pour moi.

je me suis promenée sur la plage

 On a traversé une rivière qui se jetait dans la mer.

j'ai sauté dans les dunes, c’était super !

J'ai vu des pélicans. On en a vu plein. c'est gentil. je les aime bien.
.


La, il y avait plein de pélicans qui attendaient que les pêcheurs leurs donnent du poisson.
C'etait rigolo car on pouvait voir les poissons dans leurs cous quand ils les avalaient;

La, c'est notre camping car. j'ai beaucoup aimé.

je fais "l'école" dans le camping car;

J'apprends à compter

Au camping, on a vu de très jolis perroquets et je leur ai donné à manger; Ils etaient de toutes les couleurs. ils s 'appellent des oiseaux "arc-en-ciel" !


J'ai vu des phoques. Il y en a qui faisaient la sieste et d'autres qui jouaient dans l'eau.

J'ai vu un trou dans le rocher qui avait la forme de la tête de mon "doudou nâne"

J'ai dessiné une fille sur le sable...

Et aussi mon camping-car...

j'ai vu beaucoup de kangourous pendant le voyage.

 une maman kangourou avec le bébé kangourou dans sa poche. il était mignon et rigolo.
des fois, il sortait de la poche.

J'ai vu des koalas dans les arbres.

......un koala rose :) !

et encore 2 autres drôles de koalas!

J'ai vu des wallabees. celui la, c'est moi qui l'ai vu la première !


J'ai vu des Wombats le soir



J'ai appris à flotter et à mettre la tête sous l'eau avec le masque.

J'ai fait des collages avec la dame de la bibliothèque.

J'ai conduit un bateau. On a été sur une jolie rivière.

 La, j'essaie de démarrer le bateau car avec Simon on voulait partir sans papa, maman et Nina !

J'ai oublié mes lunettes au pique-nique, alors le monsieur du bateau m'en a donné des nouvelles en forme de coeur !! ( des lunettes oubliées par un autre petite fille !)

c'est de le dessin de la parade des pingouins.

  J'ai mangé du chocolat car on a été dans une fabrique de chocolat !!


J'ai vu plein de petits pingouins . Le soir, ils sortaient de la mer et allaient dans leurs maisons.

Et j'ai vu un monstre vert qui voulait me manger !!

3 commentaires:

  1. Chère ELSA,
    Nous avons lu ta lettre.Nous allons bien. On travaille: on apprend des choses, on a fait des "ronds", on a fait de l'escalade, on a lu des livres (des Tchoupy, des histoires de loups, des histoires qui font peur dans le noir...), on a fait des crêpes, on s'est promené dans la neige et maintenant on fabrique "MR HIVER".On va le brûler au Carnaval.On a fait des jeux: le jeu du cochon, les dominos, ...
    Nous t'aimons beaucoup, nous t'embrassons très fort, gros bisous,
    la classe des OURSONS (PS/MS)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elsa, Matthieu voulait te dire qu'il adore tes nouvelles lunettes 😎 et te demander si tu n'avais pas mangé trop des ses énormes carreaux de chocolat 😉 ? bisous de Matthieu et du reste de la famille. Amuse toi bien au Chili

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elsa,
    Nous avons eu des moutons dans la classe; c'est le papa de Nathan qui est berger qui nous les a apportés.Et nous avons parlé de l'Australie.Nous avons fait des peintures comme les Aborigènes, avec des morceaux de bois et une pomme de terre.
    Nous aimons regarder tes photos, surtout les beaux animaux .
    Nous pensons bien à toi et serons contents de te revoir bientôt.Nous te préparons une surprise.
    gros bisous
    la classe des oursons (PS /MS)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez "anonyme" et n'oubliez pas de signer